About

15 juil. 2016

Cookies aux pépites de chocolat et aux flocons d'avoine







Coucou !
Après cette longue absence, je tenais d'abord à m'excuser ! Mais pour me faire pardonner, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette, qui j'espère vous redonnera le sourire (après cet attentat à Nice hier...). Cela fait déjà plusieurs fois que j'essaie de cuisiner avec des flocons d'avoine, et à vrai dire je suis plutôt satisfaite dû résultats, moi qui avais tant d'apprioris sur ces céréales. Pour moi l'avoine c'était ce que l'on donnait aux chevaux. Et puis je me suis lancée, j'ai achetée ma première boîte et je me suis rendue compte que finalement en bouche, les flocons n'avaient pas si mauvais goût et lors de la cuisson, ils ont un côté croustillant vraiment extra-bon ! ;-) Je tenais donc à vous partager cette recette afin que vous aussi vous puissiez jeter vos apprioris à la poubelle ! :-)
Bon, c'est parti ! Je vous laisse sans plus tarder avec cette délicieuse recette !
Bisous sucrés ! 

Pour 4 personnes environ 
Temps de préparation : 10 min / Temps de cuisson : 10 min environ 
Difficulté : ○



Ingrédients :
ღ 120 g de flocons d'avoine
ღ 240 g de farine
ღ 2 œufs
ღ 100 g de pépites de chocolat au lait
ღ 120 g de sucre roux
ღ 120 g de beurre mou
ღ 1 sachet de levure chimique
ღ 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients facultatifs, selon vos envies... :
ღ Différentes pépites de chocolat au choix
ღ Noisettes, noix, noix de pécan, amandes, etc...

Ustensiles / outils particuliers :
ღ Papier sulfurisé
ღ Plaque de cuisson





Préparation :
ღ Préchauffer le four à 180°C.

ღ Mélanger tous les ingrédients secs entre eux.

ღ Ajouter les œufs et le beurre fondu et malaxer à la main. Insérer ensuite les pépites de chocolat et bien les mélanger à la pâte.

ღ Former des petites boules à l'aide d'une cuillère à soupe préalablement trempée dans de l'eau froide, afin d'éviter que la pâte colle à la cuillère.

ღ Disposer ces petites boules en quinconces sur une plaque de papier cuisson pour éviter qu'elles ne se touchent lors qu'elles vont gonfler.

ღ Enfourner pour 10 minutes maximum car à la sortie du four les cookies vont continuer de cuire et ils finiraient par être trop secs si vous les cuisiez plus longtemps ;-)

ღ Attendez que les cookies refroidissent et régalez-vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire